Le FN pour Ilan

Quelqu’un peut m’expliquer ce que vient foutre le Front National à la manifestation qui a lieu aujourd’hui pour Ilan, à part venir chercher quelques électeurs ?

C’est aberrant de voir ça pour une manifestation comme celle-ci… C’est même dégoûtant !

NB : Je précise que la mère de Ilan sera ce soir chez Marc-Olivier FOGIEL, sur France, à 20h50.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olga
18 années il y a

mon commentaire ayant été perdu (……voir article « commentaire ») je recommence … (décidément, ce n’est pas la première fois… je suis pugnace !)… J’ai deux choses à dire sur cet article. Je vais commencer par ce qui moi m’a le plus choquée, mais sans doute car cela me touche à titre personnel : la fin de ton article évoque le passage annoncé de la maman de Ilan ce soir avec MOF. Bien… je suis choquée car j’ai du mal à comprendre comment une maman qui vient à peine d’enterrer son fils peut prendre ainsi la parole devant des milliers de gens à la télé (sans parler du fait que l’émission en question n’est pas une émission qui défende quoi que ce soit comme idée mais plutot qui aime mettre en avant son présentateur…). Choquée car meme si cette dame veut lutter contre toute forme de violence et en faire état publiquement pour tenter d’alerter la population (cela est bien, je ne dis pas le contraire), elle a alors un courage plus qu’exceptionnel pour en faire elle meme la démarche ainsi à la télé si peu de temps après le décès. Je le dis car j’ai vécu pratiquement la meme chose il y a qq années (et oui, sauf que c’était pas mon fils mais un etre aussi cher…) avec des personnes qui ont voulu m’interviewer pour un journal peu de temps après le décès. Je trouvais la cause juste, mais je leur ai dit que je ne saurai etre apte à prendre du recul dans mes paroles si peu de temps après la perte de la personne… Mais… je dois etre une faible femme à coté de cette maman… Alors chapeau bas… Bref, voilà pourquoi je voulais intervenir sur ton article. Secondo, en ce qui concerne le FN… Ils sont toujours là où ils peuvent dès qu’il y a moyen de parler contre des musulmans ou assimilés… et ce n’est pas un fait nouveau. Que cela nous execre, c’est normal ! mais malheureusement ce parti a toujours fonctionné ainsi : sur le malheur des gens, sur la peur ! bref… rien de nouveau en ce qui les concerne…

18 années il y a

Merci d’avoir pris le temps de refaire de commentaire, il est très bien :)

Olga
18 années il y a

de rien…

ceci dit, je viens d’écouter le témoignage d’Arthur sur MOF, car meme si je n’aime pas cette émission, ton article m’a largement « invitée » à, pour une fois, écouter… Je ne suis pas d’accord avec tout, mais j’ai retenu une chose dans ces paroles : « banalisation de l’antisémitisme et du racisme en général »… à méditer… quand je disais dans un autre article, que la « haine du juif » a pris le dessus sur l’envie d’argent de la part des ravisseurs… cela revient au meme. alors là je ne pense pas à Ilan, mais au racisme en général. On peut mettre tout le monde dans le meme panier…

18 années il y a

J’ai aussi écouté avec beaucoup d’attention tout le reportage et le témoignage d’arthur. Je ne suis pas fan de ce gars mais j’ai bien aimé ce qu’il a dit et j’ai retenu les mêmes paroles que toi : banalisation de l’antisémitisme et du racisme en général. C’est vrai, malheureusement vrai.

Bref, tout le monde dis et redis que c’est un acte antisémite, même Ines de la Fresange. Nicolas Sarkoy le confirme, en ajoutant que c’était un amalgame.

Bref, on redis toujours la même chose, et je ne compte pas radoter même si c’est ce que je suis en train de faire. Mais je le fais car je suis vraiment choqué par ce que j’ai (ré)entendu ce soir.

Sauf lorsque j’ai appris que Ilan s’est pris 4 coups de couteau dans la gorge… C’est…il n’y a pas de mot !

Olga
18 années il y a

oui oui… mais bon, je reste sur ce que j’ai dit au préalable : l’acte n’était selon moi pas antisémite au départ… Et je ne dirai pas comme sarkozy « amalgame », car là c’est lui qui banalise… je dirai « barbarisme, désocialisation qui prend le dessus sur le reste », car je reste convaincue que tous ces actes racistes quels qu’ils soient, le sont par peur d’autrui, parce qu’on ne vit plus avec les autres, parce qu’on ne veut plus aller vers l’autre. Bref.. encore un long débat ! Merci à toi pour cette ouverture sur ce blog qui est très intéressante.

Site Footer

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x