Faut-il mettre des policiers dans les lycées ?

insigne police nevada university

Faut-il mettre des policiers dans les lycées ? C’est la question que se pose aujourd’hui le parisien. Certains sont pour, d’autres sont contre !

Je lis dans le parisien les paroles d’un proviseur de lycée dans le 93 : « On a tout à gagner à croiser nos regards ». Lui, est pour ! Bruno Beschizza, secrétaire général de Synergie (syndicat des policiers) est contre : « C’est aux professeurs de faire régner la discipline ».
Là je dis non. Les profs ne peuvent pas toujours faire la discipline dans une classe. Tout dépend des élèves qu’ils ont en face d’eux. Un professeur n’est là que pour enseigner. Faire un peu de discipline, car c’est nécessaire mais pas plus. Ici, on parle de discipline sévère envers des enfants rebelles à qui il est difficile de faire une remarque. Regardez ce qui s’est passé pour Karen, la jeune femme de 27 ans enseignante en arts plastique… Il faut comprendre qu’il faut trouver une solution pour apprendre le respect à certains. Je trouve ça dommage d’en arriver à mettre des policiers dans les lycées, mais si on doit passer par là, alors faisons-le.

Chris Keates, 53 ans, professeur et secrétaire général du Nasuwt (syndicat de Grande-Bretagne) approuve : « Leur présence dans les écoles est très dissuasive. »

Quand on regarde les principales violences recensées, c’est affligeant :

Violences physiques sans arme : 23 094
Insultes ou menaces graves : 20 732
Vols ou tentatives : 8 051
Jets de pierres ou autres projectiles : 2 214
Violence physique avec arme : 1 651
Rackets ou tentatives : 1 557
Violences physiques à caractère sexuel : 1 156
etc.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
18 années il y a

Il faut régler le problème à la source. A mon avis c’est un problème d’éducation sociale et parentale ainsi qu’un comportement de groupe. Mettre des policiers dans les lycées c’est casser le problème et non le résoudre.

18 années il y a

Justement, comme il y a un problème d’éducation sociale et parentale, il faut pour le moment faire avec et, je pense, mettre des flics dans certains lycées pour assurer la sécurité d’élèves et de professeurs.

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x