« Nous sommes venus voir des amis, c’était prévu de longue date, mais avec le dollar très bas, on se dit qu’on vient au bon moment », raconte Véronique Drouet, 34 ans, venue à New York avec une amie. « On est de nature assez dépensière, alors du coup, on se lâche! », poursuit-elle.

Bel article sur Yahoo, et clair : Si vous vouliez vous faire un petit voyage aux states, c’est le moment, surtout si votre monnaie est l’euros. Le dollar baisse de manière impressionnante, alors que l’euro, lui, atteint des sommets ! Mardi, il a enregistré un nouveau record à 1,3336 dollar.

Les visites en provenance d’Europe de l’Ouest sont en hausse de 17% sur les 8 premiers mois de 2004 par rapport à la même période l’an dernier, d’après les derniers chiffres du département du Commerce. Les principales augmentations ont été notées chez les Suédois (+25,7%) et les Italiens (+22,4% sur un an). A New York, les recettes par chambre d’hôtel disponible ont bondi de 20% sur les 10 premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2003. Elles ont pris 17% à Orlando (Floride), et 8% sur l’ensemble des Etats-Unis.

new york