Du + et du –

Par rapport à l’actualité…

Il va y avoir aujourd’hui (Mercredi 2 novembre), une loi qui va relancer le débat sur l’autorisation ou l’interdiction de fumer dans certain endroit. 80% des français sont l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ainsi que 56% des fumeurs. Même si la fumé de la cigarette ne me dérange pas plus que ça, je suis entièrement favorable à cela ! Des lieux avec de l’air frais, ça serait réellement agréable.
Sachez que certains endroits dans Paris sont 100% non-fumeurs. Et des fumeurs y vont… Le plaisir de sortir prendre l’air, fumer une cigarette sans embêter personne, et rentrer dans le café boire un verre avec ses amis, dans une ambiance saine.

En ce qui concerne les steaks hachés contaminés, 7 enfants sont toujours hospitalisé. La phase critique est passé mais le traitement pour certains d’entre eux est très lourd.
On dira que ça peut arriver, mais je trouve ça grave, qu’à notre époque, il y ait encore ce genre de problème. Surtout quand on sait que ce sont de jeunes enfants qui sont atteints.

A Saint-Denis, de nombreux accrochages ont eux lieu entre les forces de l’ordre et les jeunes. Les jours passent et le calme revient. Une chose m’a plu : Les grands frères des ados passent en criant à leurs cadets de se calmer, tout en citant les mots de Nicolas Sarkozy (ex : Tolérance zéro). Ils se mobilisent avec la police, à la demande des mairies pour rappeler à l’ordre, ceux qui pensent que les lois n’existent pas pour eux. J’espère que cela va continuer dans ce sens. Je pense que l’on pourrait obtenir un résultat.

Pour finir, j’aimerai signaler le retour à la fête de la Nouvelle Orléans qui, je le rappelle, a été dévasté par l’ouragan Katrina. Ils ont fêtés Halloween comme la tradition le veut.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olga
18 années il y a

bonne nouvelle pour les fumeurs… maintenant pour le retour au calme dans les banlieues, oui les « grands frères » peuvent faire qq chose, on le sait depuis longtemps mais on ne leur a pas donné les moyens… Quand aux gds frères actuels qui prennent sarko en exemple… j’aimerais savoir qui ils sont réellement ???

Site Footer

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x