Discours de Jacques Chirac

jacques chirac

Ce soir, nous avons eu le droit à un beau discours formaté de notre président de la république. Je n’ai rien contre lui, mais j’ai toujours envi de sourire quand je le vois parler. Essayer de ne pas s’endormir devant la lenteur de son discours et essayer d’écouter, tout en admirant ses yeux qui suivent le prompteur.

Bref, parlons un peu de ce qu’il a dit. Je le dis tout de suite, je n’ai pas réussi à trop suivre. J’ai trouvé le discours ennuyant, mais surtout, trop lent. J’admire sa manière de s’exprimer de parler, car nous avons un président qui manie particulièrement bien la langue française, mais on a parfois l’impression que son discours est complètement découpé et se perd le fils de l’histoire.
J’ai trouvé que dans tout ce bla-bla, rien n’était nouveau. Que du déjà dit par De Villepin ou d’autres. Respecter les lois, s’y plier, se respecter, être solidaire… Bon, tout ça, on le sait. Merci.
Ensuite ? Quels vont être les changements ? Qu’est-ce qui va résoudre la crise ? Nicolas va encore devoir se faire entendre et se faire critiquer car il veut faire avancer les choses ?

C’est dommage. J’attendais de Chirac des choses plus concrètes… Mais peut-être que quelqu’un a mieux entendu son discours diffusé ce soir aux JTs, et m’apprendra quelques bonnes nouvelles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x