Arafat : état critique

J’apprends à l’instant que Arafat est dans un état de santé très critique. Sous assistance respiratoire, ses chances d’aller mieux sont réduites. Certains disent qu’il était dans le coma, mais d’autre, comme son principal conseiller, Nabil Abou Roudeina, disent qu’il n’est pas le coma. Bon nombre de rumeur circule sur internet, disant que le dirigeant palestinien est mort, ce qui est désormais démenti !

PARIS (AFP – 18:07) – Un porte-parole militaire à l’hôpital Percy a démenti la mort du président palestinien Yasser Arafat, après l’annonce de son décès par la deuxième chaîne de télévision israélienne (privée) et la radio militaire israélienne. « Arafat n’est pas décédé », a annoncé un porte-parole militaire à l’hôpital Percy près de Paris où le président palestinien est soigné depuis six jours.

Un électro-encéphalogramme à été pratiqué sur président palestinien, « un signe d’une extrême gravité », a déclaré une source médicale française.

Sur le site de nouvel obs :

La santé d’Arafat s’est brusquement détériorée dans la journée de mercredi et les médecins n’ont toujours pas trouvé les causes de sa maladie, ont déclaré des responsables palestiniens, ajoutant que le raïs, placé en soins intensifs, était soumis à de nouveaux examens. Tôt jeudi, l’un des proches de Yasser Arafat, Halem Salem, s’était déclaré « confiant » sur la « bonne santé » du président palestinien et écarté l’hypothèse d’une rechute. « Il n’y a pas de rechute », a-t-il déclaré à la presse à la sortie de l’hôpital. « Ce n’est pas un secret qu’il est malade, c’est pourquoi il est en France, mais il n’y a pas de menace, pas de danger, pas de dégradation sérieuse. » « Ils approfondissent un peu plus l’analyse médicale, et nous souhaitons avoir d’ici demain soir un rapport médical complet transparent des médecins », a-t-il ajouté.

Sachez qu’il n’est pas évident que la presse fasse circuler les réelles informations sur l’état de santé de Yasser Arafat. Pour le moment, ce qui est le plus démenti, c’est la mort. Un état critique oui, mais pas la mort.

Dernière annonce publié : Le médecin-chef Christian Estripeau, porte-parole de l’hôpital Percy dit : Au cours d’un très bref point de presse devant l’hôpital, il a déclaré: «M. le président Yasser Arafat demeure hospitalisé à l’hôpital d’instruction des armées Percy. Le présent communiqué est établi dans le respect de la discrétion exigée par son épouse», Souha. Avant de reconnaître que «la situation clinique des premiers jours suivant l’admission est devenue plus complexe».

Arafat dans un état de « mort cérébrale » selon une source médicale française. Cet état entre la vie et la mort peut être « prolongé pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines grâce aux machines ».

22h16, je lis :Yasser Arafat est plongé dans un coma profond de niveau 4, ce qui veut dire irréversible. On peut donc désormais penser que le président palestinien n’a plus de chance de rester en vie à moins d’être maintenu artificiellement par des machines. Aujourd’hui, le peuple palestinien s’est réuni urgemment pour prendre des décisions à propos de l’état de santé d’Arafat.

Mise à jour le 07/11 : Arafat ne serai dans le coma d’après un de ses proches conseillés, mais seulement dans un état critique, qui, pour le moment reste stable. Pour le moment, cet état ne serai pas irréversible, contrairement à ce qui a été dis ces derniers jours. Toujours rien de très précis.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
asky
19 années il y a

j’ai cru comprendre quil ete mort y a pas lgtps justement

19 années il y a

Négatif… Comme je l’ai écrit, il n’est pas mort. Je me suis bien renseigné, je te rassure.

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x