Affaire DSK : Faisons le point !

dsk-sofitel

La seconde partie du procès approche, il est temps de faire le point sur une histoire qui fait énormément de bruit dans le monde même si elle s’est légèrement essouflée depuis quelques semaines. La prochaine audience se déroulera le 18 juillet, c’est dans peu de temps.

Le sondage actuel m’amuse : des réponses presque équilibrées, surtout entre ceux qui le pensent coupable, et ceux qui s’en foutent ! Je peux très bien comprendre que ça ne vous intéresse pas ! Mais si vous avez pris le temps de répondre, c’est que ça doit tout de même vous intéresser un peu :)
La majorité des internautes qui ont répondu à ce sondage pensent que DSK est coupable. Je n’étais pas de cet avis au début, mais ce n’est plus le cas !

Même si je trouve tout cette histoire très bizarre (une femme de chambre qui entre par hasard, sans son pass dans la chambre d’un homme politique connu, mais qu’elle ne connait pas malgré sa photo affichée dans l’hôtel pour signaler sa présence, puis qui arrive à se pointer devant un homme nu qui sort de la salle de bain, à l’opposé de l’entrée…), depuis que DSK a plaidé la relation consentie, j’ai changé d’avis. On partait d’un homme qui ne comprenait apparemment pas du tout ce qui lui arrivait et qui était donc non coupable, à un homme qui avoue avoir eu une relation avec cette femme. Et plaider ce type de relation… non merci !

Actuellement les avocats de DSK sont à la recherche de précisions concernant son déjeuner avec sa fille Camille, après avoir quitté le Sofitel. Ils souhaiteraient trouver des enregistrement vidéos du restaurant pour montrer qu’il était calme et serein, en espérant que ça soit le cas.

Je ne pensais pas que c’était possible, mais il faut croire qu’il a réellement un problème. Suite le 18 juillet.

Sondage DSK coupable/innoncent

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire