A chacun son réveillon

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, nous allons tous faire la fête. Tous fêter la nouvelle année. Mais différemment…

N’oublions pas que chaque année, certaines personnes n’ont pas de quoi faire la fête. Dans le Parisien d’hier, on pouvait lire quelques témoignages.
Par exemple, celui de Mireille, une femme de 57 ans, commerciale, à Clermont-Ferrand. Elle raconte qu’elle n’a plus personne pour fêter noël. Plus de mari, plus d’enfants… Au fil des années, je crois qu’elle s’est refermé sur elle pour maintenant très seul. Elle nous explique qu’elle va surfer la nuit entière sur le net, sur des chats, ou sur des forums de discussions avec des connaissances virtuelles. Pour elle, c’est ça ou prendre un cachet pour dormir quarante-huit heure.

D’autres témoignages expliquent que certaines personnes ne peuvent passer le réveiller auprès des gens qu’ils aiment car ils sont trop loin. Pas assez d’argent ou peur de se déplacer en voiture par mauvais temps, certains restent loin de leur famille pendant les fêtes.

Vous désirez être bénévole pour aider les autres pour les fêtes ? Téléphonez à L’espace Bénévolat, au 08.21.21.08.08

SOS Amitié, joignable 24 heures sur 24 pour toute l’année : 01.43.60.31.31 – 01.46.21.31.31 – 01.42.96.26.26 – 01.60.78.16.16. Pour la province, les numéros sont disponibles sur le site www.sos-amitie.com

SOS Dépression propose une écoute anonyme jour et nuit, 7 jours sur 7. Des psychologues et étudiants en psychologie aident à faire le point sur la situation ou mettre des mots sur la souffrance.
Tél : 01.40.47.95.95

Un marathon sur internet : Pour la neuvième année, le site PsychoMédia (www.psychomedia.qc.ca) organise le chat-O-thon de Noël. Trente heures de chat ininterrompu du samedi 24 décembre à partir de minuit jusqu’au lundi 26 décembre à 6 heures du matin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x