A propos

Ce blog a été créé en septembre 2004. Plus de 10 ans sur internet, c’est pas mal. Mais entretenir un site, publier constamment, trouver des sujets et garder l’inspiration, ce n’est pas évident.
Récemment, le blog a pris un nouveau tournant. On arrête de parler de tout et n’importe quoi pour se recentrer sur mes plus grandes passions : la technologie, internet, les mobiles… tout ce qui touche à la High-Tech pour résumer. Le sujet est assez vaste et les actualités à partager, ainsi que les tutoriels, sont nombreuses.
Les anciennes catégories et les anciens billets sont toujours disponibles, mais désormais, la page d’accueil fait un focus sur les catégories désormais clés du blog : au quotidien (pour partager des choses diverses et variées – je souhaite parfois aussi sortir quelque peu de mon thème de prédilection), geek (pour les news un peu particulières avec un sujet précis), vidéos (j’aime découvrir régulièrement des vidéos intéressantes sur YouTube, autant les partager), tutos (je constate qu’énormément de monde ne sait pas se servir de son téléphone ou encore de son ordinateur, alors l’idée est de vous donner des tuyaux et de vous aider à mieux apprivoiser votre matériel), tests (j’aime tester toute sorte de produits que l’on m’envoie et ceux que j’achète).

J’espère que vous prendrez du plaisir à me lire, au moins autant que j’en prends à écrire ici depuis des années.

Ci-dessous, le texte qui avait posé ses bagages sur cette page jusqu’au 31 décembre 2016.

J’ai créé ce blog en 2004, et depuis, malgré les interruptions par manque de temps, je prends beaucoup de plaisir à écrire ce que je pense, à ouvrir des débats sur des sujets très variés. Je suis passionné par tout ce qui touche à l’High-Tech et le Web 2.0. Ce blog me permet de m’exprimer sur pas mal de sujet, de donner mon avis, mais surtout d’avoir le vôtre !

Il se passe tous les jours des milliers de choses sur terre. À chaque pas que l’on fait dans la rue, à chaque discussion que l’on a, à chaque chose qu’on voit à la télé, dans le journal, il y a une note à écrire, un débat à créer, une question à poser. Ce blog est le support idéal pour partager ensemble nos points de vue, nos idées… Depuis septembre 2004, j’ai écrit plus de 1 600 notes sur des sujets bien différents. Je suis passé par l’actualité, les médias, tout en gardant une catégorie Perso bien remplie. J’ai parfois changé l’horizon de ce blog ; écrire ou ne pas écrire des choses personnelles, ce n’est pas un choix facile à faire, quand on sait que tout le monde y a accès. Aujourd’hui, j’essaye de faire la part des choses. J’aime beaucoup parler de sujets d’actualités, pour avoir l’avis des internautes, mais j’ai aussi besoin de parler de choses plus personnelles, sans rentrer dans l’intime. J’ai aussi la chance d’avoir plus de 5 000 commentaires (même plus, mais quand j’ai transféré le blog, j’en ai perdu beaucoup), donc en cherchant bien, vous pourrez trouver de nombreuses discussions.

Sur ce blog, quand je parle d’actualité (et tout ce qui touche à l’actualité), je prends mes sources dans des sites ou des magazines. 20 Minutes ou, le Parisien, France-Soir, LCI…  ! Je m’inspire également de blog, comme celui de le Journal du Geek, Macbidouille
Mes vidéos viennent de plusieurs sites : Youtube, Dailymotion, Vimeo.

Ce que je dis sur ce blog n’engage que moi. Je donne mon avis sur ce que je vois, observe ou lis, mais je ne dirais jamais que ma pensée est la meilleure ou qu’il faut penser comme moi. Chacun est libre d’avoir sa propre opinion, et justement de la partager dans les commentaires.
S’il peut m’arriver d’écorcher des noms, des informations, ou autre chose, j’en suis désolé. J’essaye de faire attention, mais je ne passe pas ma vie à me relire, c’est déjà long de blogguer.
Je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographe. Je ne me relis pas toujours. Je sais que ça dérange certaines personnes, mais ce n’est encore une fois pas fait exprès. Je préfère aussi avoir un blog écrit en bon français.

Concernant les commentaires, vous en êtes entièrement et totalement responsable. Ils ne sont pas modérés (il y a juste un anti-spam) mais sont tous lus par mes soins.

Ce qui est écrit ici vient de moi, et moi seul. Quand je recopie un synopsis, je vais évidemment le pomper sur Allociné, mais les critiques sont personnelles. Comme tout le reste. Quand je parle d’actualité, même si je vais prendre l’info dans le 20 minutes du jour, j’y mets toujours ma touche personnelle, je reformule les phrases, et donne mon avis. Je ne fais jamais de copier coller.

Pour terminer, vous pouvez me contacter à tout moment, pour tout et n’importe quoi, concernant le blog, ou autre chose. Je suis ouvert à tout ;)