BonjourBonjour, la nouvelle application pour se rencontrer

bonjourbonjour

C’est la nouvelle application pour se géolocaliser, rester connecté…et surtout, faire des rencontres !

Je n’accroche pas beaucoup avec ce genre d’application mais j’aime bien tout essayer et tester, alors allons-y !

L’inscription se fait rapidement, le plus simple étant d’utiliser Facebook pour y retrouver un certains nombres d’informations comme ses centres d’intérêts ou, le plus important, ses photos !

On est directement lancé dans le jeu. On reçoit un message privé du fondateur pour nos offrir quelques « BonjourBonjour », ça permet de tester l’application et mieux comprendre son fonctionnement.

Ensuite, vous allez ni plus ni moins retrouver un réseau social pour rencontrer des gens. J’ai eu l’impression de tomber sur un concurrent de Tinder en un peu mieux. Plus de fonctions, plus d’idée, mais finalement, c’est le même principe. On a l’impression de faire la chasse aux photos. De plus, vous pouvez dire BonjourBonjour à quelqu’un mais vous ne pourrez lui parler que si a son tour, cette personne vous dit BonjourBonjour. Du déjà vu n’est-ce pas ? Entre Tinder et Adopte un mec, ça sent le réchauffé !

Vous aurez le droit à 5 BonjourBonjour gratuit, vous pourrez ensuite en acheter d’autres à des prix raisonnables.

Une application de plus sur ce marché qui commence à être saturé, sans réelle innovation. Même si elle se vente d’être une simple application de géolocalisation pour faire des choses ensemble…on sait tous l’utilisation qui va en être faite.

Vous trouverez ici la version pour iOS et le site officiel.

Un chargeur de téléphone ultra puissant !

41606

Certains me traitent de fou avec mes 1000 chargeurs de batteries mais je déteste tomber en panne. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour cela.
J’en ai testé plusieurs avec le temps.

Aujourd’hui, nouvel élément de taille dans ma collection, un objet très précieux : une batterie externe avec deux portes USB de 15 000 mAh. Qu’est-ce que ca veut dire ?

Cela signifie que que vous pourrez charger deux appareils en même temps (iPhone, iPad, Samsung, Nokia, Blackberry…) et qu’avec 15 000 mAh, vous avez de quoi voir venir ! Pour information, les téléphones portables actuelles ont une batterie d’environ 1500 mAh…

Pour ne rien gâcher, cette batterie vous propose deux ports USB, vous pourrez donc charger deux appareils en même temps mais attention, l’un est d’une puissance normale, l’autre, un peu moins (elle conviendra mieux à des machines non smartphones).

L’inconvénient de cet outils c’est son poids, mais forcément avec une telle puissance on ne peut pas s’attendre à un poids plus, puis la vitesse de chargement qui est assez longue.
En soit, deux caractéristiques pas forcément décourageante si l’on regarde les aspects positifs et pratiques de cet outil.

Si vous êtes un grand voyageur, vous apprécierez énormément ce chargeur !

Spotify, Deezer ou Napster ?

deezer-spotify-simfy-napster-juke-rdio-xbox-music-wimp-music-unlimited-gehoeren-getesteten-streaming-diensten-schnellueberblick-finden--musik-streaming-dienste-vergleichstest-rundgang-startet--bild-netzweltde-18946

Je viens de lâcher iTunes pour essayer Spotify, un peu au hasard… mais est-ce le meilleur choix ?

Concrètement, j’hésite entre Spotify et Napster.

Spotify a, d’après ce que je vois, meilleure presse que les autres, c’est celui qui marche le mieux, qui a l’air le plus complet. Il propose en plus une qualité d’écoute excellente en toute circonstance. C’est d’ailleurs assez bluffant comparé à ce que j’ai pu supporter avec iTunes et en prenant ma musique à droite à gauche…

Napster car il est proposé avec SFR et prendre le forfait qui propose cela me fait payer 11 euros par mois en plus, soit légèrement plus que le forfait « normal » du site et me permet en plus d’avoir un forfait bien intéressant.

Je vais tester Napster chez quelqu’un pour voir ce que ça donne en terme d’application web et mobile.

Quant à Deezer, j’ai commencé là dessus, comme tout le monde je pense, mais j’ai été déçu par les bugs, etc. Maintenant, tout marche parfaitement bien, l’application iPhone est top, celle de Blackberry également d’après un ami… Cependant le site j’accroche mois.

Je pense que Napster est en dessous de Spotify et Deezer mais…en terme de tarif avec SFR, c’est très intéressant. Alors à voir !

Une publicité très émouvante

Inspirée d’une histoires vraie, regardez cette vidéo qui est une véritable leçon de vie pour tout le monde.

L’histoire d’une personne qui ne laissera pas dans le besoin un mendiant…et qui sera sacrément remercié plus tard. Inspiré d’une histoire vraie que vous pourrez trouver ici.