Religion

De quoi est fait demain ?

Encore un attentat il y a deux jours avec ce prête à Rouen égorgé par des terroristes. La situation est critique, grave, révoltante, tout ce que l’on veut… Même si les derniers attentats ont été marquants, j’avoue me sentir particulièrement déstabilisé par celui-ci. Un endroit retiré, un prêtre âgé de 84 ans, une boucherie sans aucune raison au nom de… au nom de rien du tout.
Ils arrivent forcément à nous faire peur car aujourd’hui, on ne sait plus de quoi sera fait demain. Tout peut arriver, à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit et à n’importe qui. On ne se sent pas protégé en France, pas comme il le faudrait aujourd’hui. Mettre des militaires dans la rue ne sert pas à grand-chose, c’est surtout visuel mais ça n’empêche aucun attentat.
Nous sommes en guerre et il faut en prendre toute la mesure. C’est facile à dire derrière son clavier, mais j’imagine que notre président doit prendre les dispositions nécessaires. Nous n’attendons pas de lui un discours après chaque tuerie, c’est bien beau mais ce n’est pas ce qui va empêcher le massacre suivant. Il faut se défendre, organiser cela, et vivre en conséquence, jusqu’à ce que le pays soit en position de retrouver sa vie quotidienne normale. On le voit bien, deux semaines après un massacre, la vie reprend totalement son court comme si rien de tout n’avait été réel.

Le besoin de parler

Je crois que je cherche surtout un endroit où me défouler et faire sortir ce que je ressens mais je n’arrive pas à croire que ce qui arrive en France, mais aussi ailleurs, est une réalité. Je n’arrive pas à comprendre que cela se multiplie et que l’on ne sache pas arrêter ces gens.

Toutes les religions sont attaquées aujourd’hui. Personne n’est visé réellement, c’est simplement la folie et la faiblesse qui l’emportent, pour détruire des vies.

Tout le monde part en cacahuète

Je lisais ce matin sur Francetvinfo que le témoignage d’une personne était faux sur son prétendu cousin qui aurait poussé de justesse sa femme enceinte pour la sauver du camion. Un mort en héros…qui n’existe pas. Le monde part réellement en cacahuète et chaque jour, de nouvelles choses le prouvent. Il faut rester ensemble et solidaire, puis continuer à voir la vie du bon côté. Il faut y croire, les choses avanceront forcément.

50450

À l’heure où les gadgets higt-tech parfois inutiles recouvrent nos appartements, je me suis laissé tenter par cette bougie LED pour décorer mon intérieur…quand je reçois des invités ! Avoir une vraie bougie n’est pas ma tasse de thé, puis ça ne permet pas autant de choses que ce produit vraiment sympa que je vais vous présenter !
Il pourra répondre à de nombreuses attentes parce qu’il est aussi discret que voyant, aussi doux qu’éclatant, il y en a pour tous les goûts.
Même si l’on peut être septique quant au fait qu’il fonctionne à piles, j’ai l’impression que la consommation est faible mais je ne peux pas dire l’avoir utilisé énormément.

C’est un beau produit avec une finition très correcte. Même éteinte, on peut l’utiliser comme objet de décoration. C’est blanc, c’est sobre et la forme est présentable. Une fois les piles insérées, vous allez devoir télécharger une application sur votre téléphone portable, un iPhone me concernant. Une petite notice à l’intérieur de la boîte vous expliquera comment connecter votre bougie à l’application. Cela fonctionne en quelques secondes.
Une fois l’objet démarré et fonctionnel, il faut tout de même prendre le temps de se familiariser avec les différentes fonctions, couleurs, jeux de lumière. On n’en manque pas et c’est sympa. De la simple bougie pour donner une ambiance, on peut demander un résultat éclatant. Mais en a-t-on vraiment l’utilité ? Vous pourrez tout de même donner différents tons à votre pièce grâce aux nombreuses couleurs proposées.
Autre aspect intéressant, vous pouvez placer l’objet dans deux sens. L’un des deux permet de poser un photophore au-dessus ! Vous pourrez obtenir quelque chose de vraiment sympa.
Petit bémol pour le bouton on/off à l’intérieur de la bougie, peu pratique à mon goût…même s’il faut bien qu’il soit quelque part.

Pour un prix si peu élevé, je trouve cet objet vraiment cool !

produit_Antidote_0

Drôle d’aventure avec Druide informatique, la société qui édite Antidote 9, un excellent logiciel pour Windows et Mac qui permet de corriger ses textes, ses formulations de phrases, etc. ! Un outil puissant qui est bien pratique et s’intègre à de nombreux logiciels, discrètement mais efficacement !

Projetant de l’acheter pour une utilisation professionnelle à la rentrée prochaine, je regarde si le produit est compatible avec l’application Mail de Mac. Avec la version 9.3 plus précisément qui est la plus récente. Ouf, ça fonctionne. Je regarde ensuite si la fonction Anti-Oups (relecture automatique d’un mail par le logiciel avant de l’envoyer) est compatible également. Et je vois qu’il y a écrit « 9.2 ». Mince…

Je prends donc le temps d’écrire un petit mail à Druide informatique afin de savoir quand cette fonction sera disponible. On me répond presque rapidement avec un interrogatoire flippant en m’expliquant qu’ils n’ont pas trouvés de licence à mon nom, que je dois leur donner mon numéro de licence, blablabla…
Je demande donc une question technique et on me questionne sur une licence que je n’ai effectivement pas…

J’explique ensuite plus clairement la situation et je reçois après une réponse plus courtoise, m’expliquant qu’Antidote est compatible avec Mail 9.3 comme c’est écrit sur leur site.
Certes, mais je le savais déjà, ce n’est d’ailleurs pas ma question….

Nouveau mail pour expliquer que je me questionne surtout que la compatibilité d’Anti-Oups. Réponse de la société m’invitant en gros à mieux regarder leur site car il est écrit qu’Anti-Oups est compatible.

Donc je dois être con. Parfois, on ne se souvient pas de ce qu’on a vu ou non sur un site, si l’on s’est emmêlé les pinceaux…et ça arrive ! Sauf que là, je me souviens parfaitement avoir été visiter leur site internet à la recherche de cette information précisément, d’avoir vu tout aussi nettement écrit « 9.2 »…mais là, leur site est à jour. Sympa, non ?

J’espère que vous n’aurez pas de problème avec votre logiciel…sinon vous allez découvrir leur service client avec joie.

320689.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un peu tardivement, j’ai regardé ce film pour me changer les idées. C’est amusant car il ne se passe rien de fou, l’histoire n’est pas vraiment passionnante mais le film reste dans votre tête malgré tout. On ne sait jamais trop ce qui va se passer ! Le film représente assez bien les différentes personnes de la vie de tous les jours que peut composer une bande de pote, avec ses hauts et ses bas, mais surtout ce que les gens n’osent pas se dire, c’est amusant.
J’ai été déconcerté par Lambert Wilson, un acteur que j’apprécie beaucoup mais que je voyais mal dans ce type de rôle. Il a, d’après moi, trop de classe pour jouer ce personnage, du coup, ça m’a dérangé. Cependant, j’ai aimé retrouver Sophie Duez, une actrice top qui joue trop bien trop peu !
On passe un moment agréable avec un grand casting. Même si l’on n’accroche pas spécialement au film, les acteurs sont tous excellents !

Synopsis : Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. À partir de maintenant, il va devoir « faire attention ». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

461231.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce matin, SFR a fait plusieurs annonces sur son évolution et a fait un petit cadeau à certains de ses abonnés…dont je fais partie !

Je n’avais pas trop suivi la situation mais j’ai reçu un SMS ce matin m’annonçant que je pouvais profiter gratuitement de SFR Presse avec mon forfait gratuitement ! J’ai relu par précaution le message et je me suis rué sur le lien du texto pour aller m’inscrire !

Capture d’écran 2016-04-29 à 11.26.57

Avant de continuer et parler de l’inscription puis du contenu proposé, une petite remarque sur cette offre : je ne sais pas à qui elle est proposée exactement. Pour ma part, j’ai une offre Carré 5 Go qui me coûte 42€/mois. Ce n’est pas donné mais ça correspond à ce que je souhaite aujourd’hui. J’imagine qu’en payant ce tarif on peut bénéficier de SFR Presse gratuitement. En revanche, les offres type Red ne pourront peut-être pas en bénéficier. Si vous avez un autre forfait, laissez un commentaire, ça nous donnera une idée.

J’en reviens donc à l’inscription. J’ai reçu ce SMS hier :

J’ai donc été sur le lien proposé pour m’inscrire en une minute, puis j’ai téléchargé l’application sur mon iPad. Tout se passe correctement et rapidement.
L’application est très bien, très claire. Télécharger et consulter un magazine est très facile. Je suis particulièrement content d’avoir accès à 01Net, j’adore cette revue ! En revanche les autres ne me passionnent pas, à part l’Etudiant qui touche de près à mon métier et que je découvre : le contenu est très intéressant !

IMG_0159 IMG_0160 IMG_0161 IMG_1920

 

apple_iph6_plus

Article retrouvé dans mes brouillons, que je vais mettre à jour, il pourra peut-être intéresser des internautes même si l’iPhone 7 arrive…

J’utilise au quotidien depuis 3 mois mon iPhone 6 plus en tant que ligne personnelle. J’ai eu le temps de faire le tour de ce téléphone, de pointer ses qualités, mais aussi des défauts, en toute clairvoyance.
Lorsque je devais choisir entre l’iPhone 6 et le 6 Plus, j’ai eu du mal à trouver des tests intéressants, simples, mais complets alors j’espère que celui-ci pourra servir !

FINITION
On n’est jamais déçu par Apple à ce niveau-là, peu importe le modèle, c’est toujours parfait ! L’appareil est beau, solide, à partir du moment où l’on en prend soin. Je n’ai pas eu de problème (je touche du bois) d’appareil qui se tord…
L’écran est de qualité, c’est un vrai plaisir pour regarder des vidéos et des photos, mais aussi pour lire.

BATTERIE
Je le souligne dès maintenant : c’est réellement le point fort de ce téléphone. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai craqué. La batterie est une vraie réussite. Pour la première fois, j’ai du mal à l’utiliser entièrement en une journée. Je pars du principe qu’aujourd’hui, il faut recharger son smartphone chaque nuit, pour être tranquille, mais du coup, s’il peut tenir une journée entière, sans se priver d’aucune utilisation, c’est parfait ! Et c’est le cas avec l’iPhone 6 Plus ! Généralement, lors d’une journée normale de travail où je consulte régulièrement mon téléphone (agenda, mail, sms, quelques applications, musique le matin…) j’arrive environ à 40% de batterie le soir vers 23h, sachant qu’il sort du mode avion vers 6h30 du matin. Pendant le week-end, je peux facilement arriver à 10% ou 20%, mais je ne suis jamais tombé en rade !
Beaucoup m’ont dit : c’est parce qu’il est neuf ! Certes, quand une batterie est neuve, elle fonctionne mieux, mais ça n’est pas la raison. L’iPhone 6 Plus possède une batterie de 2915 mAh alors que le 6 fait 1810 mAh. Une différence importante que l’on retrouve au quotidien ; c’est un réel plaisir !

Lire la suite